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Monophasé ou triphasé ?

Câble monophasé ou triphasé ?

Certains véhicules électriques peuvent charger sur une, 2 ou 3 phases.

 

L’immense majorité des bornes en France sont tri-phasées sauf les bornes Autolib qui sont monophasées.

 

A noter qu’un véhicule monophasé ne pourra se charger qu’en monophasé même sur une borne triphasée. Et inversement, un véhicule capable de se charger en triphasé se chargera en monophasé si son câble ou la borne sont monophasés.

 

Nous vous conseillons donc de prendre un câble adapté à la puissance maximale de votre véhicule ou dans le cas d’un véhicule triphasé, d’avoir un câble mono pour la maison et un câble tri pour se garer dans les lieux publics.



Ci-dessous les véhicules capables de se charger en tri-phasé (attention, parfois en option)

BYD E6, Mercedes-Benz Classe A (suivant version), E-cell, Mercedes-Benz SLS AMG Electric Drive, Mercedes-Benz classe B Electric Drive, Mercedes-Benz Vito E-Cell, Porsche panamera S E-hybrid, Porsche 918 Spyder, Renault Zoe, Tesla Model S